Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La SCP à la rencontre de l’environnement


image non disponible

Les 1er, 2 et 3 Octobre 2009, la SCP participait aux 19ème rencontres régionales de l’environnement


Sensible à la thématique de l’environnement et acteur dans le domaine par sa politique Qualité – Environnement, qui se traduit notamment par la certification ISO 9001, la SCP a participé aux 19ème Rencontres Régionales de l’environnement qui se déroulaient à Château Arnoux (04).

Cette année, les membres de l’ARPE - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et le CESR - et les partenaires - ADEME, DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur et Agence de l’Eau Rhône Méditerranée & Corse – se sont mobilisés autour desthèmes "Energie et développement des territoires" et del’écocitoyenneté.

Durant la première journée d’inauguration, M. Jacques Plantey, Directeur Général de la SCP a accueilli, sur le stand de la SCP, la délégation officielle dont Michel Vauzelle, président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la SCP ainsiq ue des représentants des collectivités actionnaires de la SCP.

Organisées tous les deux ans par l'Agence Régionale Pour l'Environnement, les Rencontres régionales de l'environnement marquent une volonté d'échanges, de découvertes, de diffusion d'expériences et d’innovations, autour de l'action environnementale et de développement durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur : actions publiques, privées et associatives.

Cette édition a mis en avant encore davantage la charte Ecoresponsable qui sensibilise chacun des participants à l’optimisation des transports et déplacement de matériels et personnes, à la conception du stand et aux déchets générés, rassemblant élus, acteurs économiques, associations, scientifiques, universitaires et citoyens. L'alternance de séances de travail et de temps libre a permis d'échanger et de partager des expériences innovantes.