Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Présentation de la SCP à la commune de Salon-de-Provence


image non disponible

Monsieur Tonon, Maire de Salon-de-Provence et Président d’Agglopole Provence, est venu au Tholonet découvrir la SCP, accompagné de deux élus du Conseil Municipal et de son Directeur de cabinet.


Monsieur Plantey, Directeur Général, a fait une présentation générale de la SCP, depuis sa création jusqu’à nos jours, en insistant sur les missions qui lui ont été confiées par son concédant : hier l’État ; aujourd’hui, la Région.

Il a souligné les efforts de la SCP dans le domaine de la sécurisation et de la diversification des ressources en eau de l'ensemble de sa clientèle, et en particulier, les collectivités en charge du service public d'eau potable et les industriels.

La prospective a également été abordée pour témoigner que la SCP a su être prévoyante en mettant en place des réserves d'eau importantes, ainsi qu’un prélèvement optimal sur la ressource pour la satisfaction de tous les usages permettant d’envisager sereinement l’avenir, contrairement à beaucoup d’autres régions françaises.

Jean-François Cloarec, responsable de la mission des délégués territoriaux, a ensuite présenté plus spécifiquement un bilan des interventions de la société sur le territoire de Salon-de-Provence et d’Agglopole Provence.

Une rencontre est prévue dans un proche avenir, Monsieur le Maire de Salon ayant manifesté son intérêt de mieux connaître la SCP, en particulier pour effectuer une visite du Centre Général de TéléContrôle des ouvrages situé au Tholonet.