Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Réunion annuelle entre la Société des Eaux de Marseille (SEM) et la SCP


image non disponible

Chaque année, la SCP rencontre la Société des Eaux de Marseille afin de dresser un bilan de l’alimentation en eau desservie par la SCP à certaines communes, dont la SEM est le délégataire.


La Direction Générale la SEM, accompagnée de plusieurs Directeurs d'agences régionales, se sont réunis au Tholonet à l'initiative de la Mission des Délégués Territoriaux SCP.

Cette rencontre annuelle est l’occasion de faire ensemble un point sur l’année écoulée, d’échanger sur les actualités respectives, et de dégager des tendances et évolutions des besoins en eau pour 2010, et la prochaine décennie.

Cette rencontre a privilégié, tout particulièrement, les échanges d’informations face à des situations d’urgence en cas de casse sur réseau. Un débat ouvert a permis de dégager de nouvelles orientations, ainsi que des dispositions à prendre de part et d'autre sur ce sujet sensible afin d'en limiter les conséquences vis-à-vis de la desserte en eau des populations.

D'autres thèmes, tels que la limitation des risques de raccordement en eau potable sur le réseau d’eau brute et réciproquement, les assurances fuites, la télé-relève, ont également été évoqués.

La SEM étant aussi le délégataire du Canal de Marseille, les problématiques liées à la ressource en eau, aux grosses opérations de maintenance, aux échanges de données sur la qualité d’eau ont été abordés.

Cette journée de travail a été, de l'avis de tous, constructive en vue d'améliorer la qualité du service de chacune des sociétés.