Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La SCP se mobilise suite au séisme d’Haïti


image non disponible

Impliquée et sollicitée, la SCP est prête à intervenir.


A la demande de la Région, la SCP se prépare à intervenir pour contribuer au rétablissement de réseaux d’eau potable en Haïti.

Le 14 janvier, la SCP, en la personne de Lionel Reig, Directeur Général Adjoint, accompagné de Florence Malerbe, qui intervient actuellement sur des contrats passés avec le ministre haïtien de l’agriculture, a assisté à une première réunion à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur l’organisation de la solidarité à l’égard des populations sinistrées, sur le modèle de l’action entreprise après le tsunami du Sri Lanka en 2004.

François Brelle, Directeur Technique, a participé le lundi 25 janvier à une autre réunion, présidée par Michel Vauzelle, au cours de laquelle le président a affirmé l’engagement de la Région et a indiqué les trois axes de son intervention : la santé, l’eau et la reconstruction d’une école.

La SCP a répondu présent pour mettre à contribution son expertise en matière de gestion de la ressource en eau, plus spécifiquement sur les réseaux hydrauliques, afin de participer au rétablissement de celui de l’eau potable, essentiel pour la population.

Au-delà de cette probable contribution, il est à noter que la SCP est impliquée en Haïti et se sent naturellement concernée par ces tragiques événements. En effet, au moment du séisme, la SCP disposait de deux collaborateurs présents sur le territoire d’Haïti, dans le cadre de ses activités à l’international, qui ont heureusement été épargnés par les événements.

Aujourd’hui et avant de pouvoir continuer leur mission initiale, l’un d’eux s’est porté volontaire pour contribuer, avec l’équipe de notre partenaire haïtien LGL, à une cartographie des zones sinistrées ainsi qu’à une expertise des bâtiments encore debout à Piéton-Ville. Par ailleurs, un site d’information a été mis en place sur le site Intranet de la société pour informer le personnel de la situation dans le pays.

En savoir plus sur la situation en Haïti :
> Visionner le bulletin d'information du gouvernement Haïtien du 9 février 2010