Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La SCP partage son expertise en irrigation avec les agriculteurs tunisiens


image non disponible

A l’initiative du Lycée Agricole de Valabre, la SCP a reçu, le 27 janvier, une délégation d’agriculteurs tunisiens du Capbon.


Ces 6 agriculteurs, membres de l’AMNEA (Association de Mise à Niveau des Exploitations Agricoles) sont des exploitants dans le domaine de l’arboriculture fruitière (agrumes). Cette visite à la SCP, qui s’inscrit dans le cadre d’un partage de connaissances sur le thème de l’irrigation, leur a permis de mieux appréhender les aspects ayant trait à la gestion de l’eau, le contrôle de l'irrigation ainsi que les solutions en matériels pour une irrigation performante.

Ils ont été reçus au Centre Général de Télé Contrôle de la SCP pour un exposé détaillé sur le fonctionnement de la supervision des ouvrages hydrauliques. En complément, le service de vente de matériel d’irrigation « Arrosage Irrigation Services » de la SCP leur a été présenté. Cette visite a donné lieu à un échange constructif en particulier sur les matériels et solutions mis en oeuvre pour l’irrigation par goutte à goutte. Sujet sur lequel les agriculteurs tunisiens ont pu trouvé réponses aux problématiques exposées.