Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Présentation de la SCP à la commune de Coudoux


image non disponible

Les élus de la commune de Coudoux sont venus au Tholonet découvrir la SCP.

 


Monsieur le Maire de Coudoux, M. Guy Barret, a souhaité venir personnellement au Tholonet, afin d'échanger avec la SCP sur ses démarches en vue de la sécurisation de l'alimentation en eau de sa commune. Il était accompagné d’une partie du conseil municipal, Madame Danielle Gotti, directrice générale des services, Messieurs Patrice Beranger, adjoint délégué aux travaux, Jean-Paul Innocenti, adjoint à l’urbanisme, Josué Roux, en charge du comité "eau" et Emmanuel Melique, responsable des services techniques, ainsi que de représentants techniques de Agglopole Provence.

La commune de Coudoux est entièrement alimentée par le canal de Marseille pour son approvisionnement en eau potable. Cependant des incidents sur cette alimentation, et notamment celui d’août 2009, ont montré qu’il était nécessaire d’envisager une diversification de l'approvisionnement de la ressource en eau. Ainsi, la commune a été amenée à solliciter l'étude d'alternatives possibles. Mme Lise Royer, ingénieur au service ingénierie de la SCP, a présenté une étude susceptible d'y répondre positivement. A la demande de la commune, la SCP va donc poursuivre les analyses de rentabilité liées aux différentes solutions.

Cette journée a également été l’occasion de montrer aux élus et aux services techniques de la commune, l’organisation et le fonctionnement de la société. Ils ont ainsi pu découvrir que la SCP est un outil au service des collectivités sur leur territoire, et pas uniquement dans la gestion de la ressource en eau.

La visite du Centre Général de Télé-Contrôle leur a permis d'apprécier la sensibilisation de la SCP à la diversification et la sécurisation de la ressource en eau, ainsi que la sûreté d'approvisionnement de ses clients. Ce point crucial a d'ailleurs été souligné par Monsieur le Maire.