Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
18 juin 2010 : journée "Sécurisation de l’alimentation en eau" dans les Bouches-du-Rhône


image non disponible

Cette journée technique a permis de présenter et partager la démarche sûreté engagée par la SCP.
 


Malgré l'absence de plusieurs élus retenus par les commémorations de l’appel du Général de Gaulle, cette journée, qui a réuni 18 personnes provenant aussi bien du monde industriel que des collectivités, a été très appréciée par les participants.

Les présentations de la matinée concernaient la démarche initiée dans le domaine de la sécurisation de l’alimentation en eau, la réponse aux situations d’urgence, et les actions mises en place à la SCP pour le suivi de la qualité d’eau.

L’après-midi se voulait plus "terrain", en focalisant sur l’intérêt du barrage de Bimont pour la sécurisation des ouvrages, avec dans un premier temps une approche contrôle à distance par la présentation du Centre Général de Télé-Contrôle, puis une approche terrain avec la visite de l’ouvrage correspondant.

Chacun a pu tirer des enseignements des pratiques que la SCP a mis en place. Le repas a été également un moment d’échanges très riche.

Le succès de cette journée permet d’envisager d'organiser le même type d'évennement dans le département du Var en 2010 et, éventuellement, dans les départements de Vaucluse et des Alpes de Haute-Provence en 2011.