Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Inondation du Var


image non disponible

Bilan sur les équipes et ouvrages de la SCP


Après les inondations dramatiques que le département du Var a connues, les équipes et infrastructures de la SCP, bien que fortement sollicitées, n’ont pas subi de dégâts majeurs.

Le centre d’exploitation de la SCP situé Puget-sur-Argens, pourtant très proche de la ville de Fréjus qui a été très durement touchée, n'a pas été inondé. Simplement, comme pour ce fût le cas pour une centaine de milliers de varois, l'électricité a été coupée nécessitant la mise en place d’un groupe électrogène pour l'alimentation du centre et la continuité su service de l’eau.

Pour le centre d’exploitation de la SCP à la Crau, le personnel a été fortement mis à contribution. La rupture d'alimentation électrique des centraux téléphoniques de France Télécom a compliqué les communications.

La fourniture d'eau par la SCP aux communes et syndicats, ou à leurs sociétés fermières, n'a été interrompue nulle part. Mais certaines installations de traitement des opérateurs ont été noyées, ce qui a eu pour effet de priver, momentanément, d'eau potable les habitants des zones habituellement desservies.

Les équipes de terrain de la SCP s’étaient très tôt rapprochées d'ERDF et de la cellule de crise de la Préfecture de Toulon pour que des groupes électrogènes soient installés le plus rapidement possible, ce qui a permis de faire redémarrer les pompes et de remplir les réseaux qui commençaient à se vider.

La SCP a pris contact avec les municipalités ou syndicats pour faire un point précis sur les conditions actuelles de leur desserte.