Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La Fête de l’Eau du 17 juin 2010 à Barjols


image non disponible

La SCP a accueilli les groupes scolaires et présenté sa mission de service public de l’eau.


Chaque année au mois de juin, la Maison Régionale de l'Eau (MRE) de Barjols organise la "Fête de l'Eau" à laquelle la SCP s’associe : des chapiteaux sont dressés sur l'ancien stade de la commune, qui abritent les travaux des classes de la région ayant suivi, tout au long de l'année scolaire écoulée, un programme d'éducation à l'environnement autour du thème de l'eau, mis en place par la MRE en concertation avec les enseignants desdites classes et mis en œuvre par un animateur de l'Association.

Tout au long de cette journée, la SCP a accueilli les groupes scolaires et leur a présenté sa mission de service public de l’eau au service des territoires régionaux. Pour ce faire du matériel et de la documentation pédagogique étaient mis à disposition des publics.

Les principaux partenaires de la MRE étaient également présents pour cet événement : Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Conseil Général du Var, Agence de l'Eau, EDF, Fédération de Pêche du Var, Parc Naturel Régional du Verdon, SCP,.....

Les dramatiques évènements varois, survenus la veille de cette Fête de l'Eau, ont conduit les responsables de la MRE à modifier le déroulement de la journée : alors qu'habituellement, après une pause déjeuner, les quelques 2000 enfants défilent joyeusement dans les rues de Barjols, c'est un rassemblement en hommage aux sinistrés puis un simple défilé autour du stade qui ont marqué cette édition 2010.