Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Rencontre


image non disponible

Visite du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de Sanary-sur-Mer,
Six-Fours-les-Plages, Bandol et Ollioules au siège de la SCP au Tholonet le 13 septembre.
 


Le Syndicat a exprimé le souhait de renforcer et diversifier la mobilisation de ses ressources en eau qui lui sont nécessaires, tout en les sécurisant et en préservant la qualité des milieux dans lesquels il les prélève. Il s’est donc inscrit dans la politique de gestion coordonnée des ressources en eau menée depuis quelques années par la SCP.

L’utilisation des infrastructures SCP en période hors pointe contribuera à la reconstitution de la nappe phréatique. La préservation de la ressource permettra d’en réserver la pleine disponibilité en été. Dans ces conditions, le Syndicat exploitera sa ressource locale en période de pointe et pourra, durant cette période, ne pas prélever d’eau à la SCP.

La Société a réalisé un poste de livraison de 20 l/s sur l’antenne Sud de son réseau d’eau traitée, et le Syndicat a effectué le maillage avec son réseau.

Toutes les infrastructures étant maintenant en service, le Syndicat pourra, dès cet hiver, mettre en œuvre sa politique environnementale dans l’objectif de respect et de préservation du bon état du milieu naturel.

Les représentants des communes membres de Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Bandol et Ollioules sont venus à la SCP le 13 septembre à l’occasion de la réunion annuelle, et ont pu notamment visiter le Centre Général de Télé-Contrôle.