Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Ingénierie France


image non disponible

La SCP participe à l’aménagement hydraulique de Puyloubier (13).


En réponse à des demandes anciennes et pour sécuriser la continuité du service de l’eau à la commune de Puyloubier, la SCP a programmé un aménagement ayant pour objectifs :
- la rénovation de la station de pompage existante,
- la réalisation d’un nouveau réservoir de 4200 m3 associé à la station,
- le renforcement des réseaux existants qui desservent aujourd’hui 630 ha,
- la réalisation des nouvelles extensions d’une surface totale de 245 ha.

Le principal challenge a concerné l’implantation du réservoir, situé en site classé Sainte Victoire et en zone Natura 2000. Les services de l’Etat ainsi que le Grand Site Saint Victoire ont été associés très tôt afin d’aboutir à un consensus sur la localisation du réservoir dans une zone qui présente des enjeux paysagers et environnementaux forts (Aigle de Bonelli). L'emplacement est aujourd’hui arrêté à proximité du domaine de Sainte Lucie. Les discussions pour optimiser son insertion se finalisent avec pour objectif un passage en commission des sites classés cet automne.

En termes de calendrier, les travaux sur la station de pompage et les réseaux ont débuté en 2010 et devraient se terminer pour le printemps 2011. Les travaux sur le réservoir pourront commencer dès l’obtention du permis de construire, tout en tenant compte de la période de nidification de l’aigle.