Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite


image non disponible

La SCP reçoit une délégation de la SNDE (Mauritanie)


La Société du Canal de Provence a reçu la visite, au Tholonet le 4 février 2011, de Monsieur Mohamed El Moctar Ould Moctar, Directeur Général Adjoint de la Société Nationale De l’Eau (SNDE) et de Monsieur Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, Directeur de l’exploitation.

Cette visite avait pour objectif d’envisager la transition du projet vers les fonctions d’exploitation – maintenance, en référence à l’expérience spécifique de la SCP. Cette transition constitue un enjeu très important et nouveau pour la SNDE considérant l’ampleur et la technicité des ouvrages réalisés. Nos hôtes ont exprimé le souhait que la SCP puisse prolonger son assistance dans cet objectif, au-delà la phase de réalisation qui approche de son terme.

La SNDE a pour mission l’alimentation en eau potable des centres urbains de Mauritanie.
Cette visite s’inscrit dans la continuité du projet Aftout-Essahli d’alimentation en eau potable de Nouakchott à partir du fleuve Sénégal qui a été inauguré le 24 novembre 2010 dernier.

La SCP a réalisé pour le compte de la SNDE toutes les études de conception jusqu’au stade des appels d’offres de travaux, et assure une mission d’assistance technique auprès du maître d'ouvrage pendant la phase de réalisation.