Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite


image non disponible

Rencontre entre le maire de Signes et la SCP au Tholonet.


En 2010, la SCP a inscrit dans son programme d’investissement l’extension du réseau d’eau brute sur le secteur de Chibron, commune de Signes.

L’objectif de cet aménagement est multiple. Il vise à la fois la desserte de nouveaux périmètres d’irrigation, l’alimentation en eau d'industriels présents sur la zone et la défense contre l’incendie.

Monsieur Jean-Mathieu Michel, maire de Signes s'est rendu au Tholonet afin de participer à une réunion de travail pour suivre l’avancement de ce projet.

Cette visite a été pour lui l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de la Société concernés par la réalisation de cet aménagement : Direction Générale Adjointe-Stratégie et Développement, Service Ingénierie en charge de l’étude du projet, et Service Juridique et Domanial.

Après un état des lieux de la conduite du projet et des actions qui restent à mener avant la réalisation des travaux, un accord a été envisagé pour la cession par la commune du terrain nécessaire à l’implantation du réservoir, qui permettra de sécuriser le réseau existant et de le développer sur le secteur de Chibron.

Cette réunion a été l’occasion d’aborder différents sujets :
- les autres projets de la SCP sur la commune liés à l’exploitation et à la maintenance de ses infrastructures sur ce territoire, et à la satisfaction des administrés de la commune, riverains des ouvrages ;
- les modalités de mise en œuvre de la desserte de la future caserne des pompiers, à partir du réseau existant sur la plaine de Signes.