Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Orientations 2011-2015


image non disponible

La Région et la SCP ont signé un contrat d'objectifs.


Le 1er janvier 2009, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est vue substituée à l’Etat dans son rôle d’autorité concédante du réseau hydraulique dont la gestion a été confiée à la Société du Canal de Provence (SCP) et d’aménagement de la région provençale.

Les élus régionaux ont ainsi réaffirmé leur volonté forte d’intervenir sur le territoire régional en vue de sécuriser l’alimentation en eau de ses habitants et, plus globalement, agir pour une gestion durable de l’eau et des milieux aquatiques.

La Région, en tant qu’autorité concédante, doit aujourd’hui définir conjointement avec la SCP et en concertation avec l’ensemble des actionnaires, les orientations du patrimoine concédé à la SCP, dans le cadre d’un Contrat d’objectifs.

Dans ce contexte,

  • Michel VAUZELLE, Député-Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et Président de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale,

et

  • Bruno VERGOBBI, Directeur Général de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale,

ont signé, ce lundi 27 juin 2011, en présence de l’ensemble des actionnaires de la société, le Contrat d’objectifs 2011-2015. Ce contrat précise, pour la période concernée, les activités et les missions de la SCP, la programmation des interventions ainsi que le cadre tarifaire et les objectifs de qualité de service dans lequel elles s’inscrivent.

Cliquez ici pour visualiser le dossier de presse (fichier pdf – 104 ko)