Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Sécurisation de l’alimentation en eau


image non disponible

Retour sur la journée technique du 30 juin 2011 à la station de traitement d’Hugueneuve à Ollioules, Var.


La problématique de la sécurisation de l’alimentation en eau de l’ensemble de ses clients est au cœur des réflexions et préoccupations de la SCP. Les échanges réguliers que la Société entretient avec ses partenaires, collectivités et industriels, ont mis en évidence l’intérêt partagé de ce sujet.

C'est ainsi que, étant donné le succès obtenu en 2010 lors d'une journée technique sur cette thématique dans les Bouches-du-Rhône, la SCP a organisé le 30 juin 2011 une manifestation similaire destinée au public varois, sur le site de la station de traitement d’Hugueneuve à Ollioules.

L’auditoire de cette journée était varié puisque la SCP a eu le plaisir d’accueillir des élus, Maire et Président de Syndicat, des techniciens, des représentants de délégataires du service public de la production et de la distribution d'eau potable, ainsi qu'un représentant de l’Agence Régionale de Santé.

Les thèmes abordés dans la matinée ont été les suivants :
- la démarche sûreté engagée par la SCP,
- la réponse aux situations d’urgence,
- la qualité de l’eau et la sûreté.

Après un repas convivial partagé sur le site d’Hugueneuve, l’après-midi a été consacré à la présentation du télé-contrôle des ouvrages de la Société, et à la visite de la station de traitement.

Eu égard à la satisfaction des participants à cette deuxième édition sur la sécurisation de l’alimentation en eau, il a été décidé l'organisation d'évènements de cette nature à destination des partenaires et clients des autres départements de la concession SCP.