Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Réunion annuelle avec la Ville d’Aix-en-Provence


image non disponible

Le 12 juillet dernier, la SCP a reçu la Ville d’Aix-en-Provence pour faire le bilan de l’année écoulée et pour déterminer conjointement les perspectives des années à venir.


La délégation de la Ville d'Aix était composée de M. Helliot Brami, élu en charge de l’eau, accompagné du directeur de la régie des eaux, M. François Laurent, et du responsable du service de l’eau, M. Guillaume Gérin.

Cette année, en complément des sujets habituellement évoqués liés aux consommations des différents postes de livraison, cette rencontre a permis de présenter en détail les études concernant le programme de rénovation et de travaux neufs des réseaux en eau brute de la SCP, tout en s’informant des projets d’extension de certains réseaux d’eau potable de la commune.

Étant donné le nombre important de contrats entre la commune et la SCP, le chantier relatif à la rénovation des conditions générales du service de l'eau SCP a bien entendu été exposé, en particulier les améliorations significatives par rapport aux conditions précédentes.

La régie des eaux d’Aix-en-Provence sous-traitant, sous forme de prestation, la gestion de ses unités de production d’eau potable, il a semblé intéressant d'organiser une visite de la station de traitement des Clapiers de la SCP afin de souligner le savoir-faire de la Société en termes de traitement de la ressource en eau.

Cette réunion formelle sur le plan contractuel a été riche en enseignements et a permis de prévenir de toutes difficultés qui auraient éventuellement pu survenir en cours d’année. Les échanges fructueux ont également favorisé un rapprochement de la SCP avec l’un de ses clients urbains les plus importants des Bouches-du-Rhône.