Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Eau


image non disponible

Retour sur la semaine internationale de l’eau à Stockholm


François Brelle, Directeur Technique Ingénierie de la Société du Canal de Provence, a participé en tant que président de l’AFEID (Association Française pour l’Irrigation et le Drainage) à la semaine internationale de l’Eau à Stockholm à la fin du mois d’août.

Cette manifestation annuelle, une des plus importantes au niveau mondial, a rassemblé 2500 participants de nombreux pays et régions, dont ceux où intervient la Société (Sri-Lanka, Tunisie, Maroc, Kenya, pays de l’Afrique de l’Ouest, etc.).

Son programme comportait de nombreuses conférences, particulièrement intéressantes, en particulier sur les thèmes de l’eau pour l’alimentation, de la gestion intégrée des ressources en eau et de la croissance verte. Elle a également constitué un jalon dans le processus de préparation du prochain Forum Mondial de l’Eau.

François Brelle y a rencontré plusieurs de ses interlocuteurs dans le cadre de cette préparation, et a présidé une session intitulée « Quelle qualité d’eau pour quels usages ? », thème qui sera traité à Marseille en mars 2012. Il y a été question de réutilisation des eaux usées traitées et de qualité d’eau pour les écosystèmes aquatiques, et dans laquelle sont intervenus Bruno Molle, du CEMAGREF et également de l’AFEID, Dominique Gâtel, de l’ASTEE, avec laquelle l’AFEID travaille sur ce sujet, des représentants de l’OMS, de l’UNEP, et des experts suédois, britanniques et autrichiens.