Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Journées européennes du patrimoine


image non disponible

Les visites organisées par SCP ont rencontré un grand succès.


Avec plus d’un millier de visiteurs pour une première participation aux Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 17 et dimanche 18 septembre, les visites organisées par Société du Canal de Provence ont connu un grand succès auprès du public local. La satisfaction des visiteurs à la sortie du parcours et les nombreux retours positifs tant sur l’accueil, que le contenu de la visite, le charme du site ou encore l’entrain et le sourire des guides ont témoigné de l’enthousiasme collectif.

Victime de leurs succès, ces deux journées et leurs 22 créneaux de visites n’auront malheureusement pas suffi à satisfaire l’ensemble de la demande du public, venu en masse découvrir l’histoire du château et des ouvrages hydrauliques de la vallée de l’Infernet, malgré les efforts d’organisation pour contenter le plus grand nombre.

Dans le but de sensibiliser les provençaux à la thématique de l’eau en vue du Forum Mondial de l’Eau à Marseille en mars 2012, ces journées auront été marquées par un fort enthousiasme de la part du public. En comptant la journée portes ouvertes du 4 septembre, en avant première des Journées du Patrimoine, destinée aux salariés de la Société et habitants du Tholonet, c’est plus de 1350 personnes qui ont participé avec intérêt à cette visite.