Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Intempéries des 5 et 6 novembre


image non disponible

Importants dégats sur les ouvrages de la SCP dans le Var


Situation au lundi 7 novembre 14h30 :

Après les très fortes précipitations qu’a connu la région ce week-end, des perturbations importantes du service de l’eau assuré par la Société du Canal de Provence, sont en cours dans le département du Var.

Des diagnostics plus précis sont réalisés, mais ils sont rendus difficiles par le niveau de l’eau encore important sur le territoire et de nombreux ouvrages sont toujours inaccessibles.

Les informations disponibles sont les suivantes :

  • rupture de 300 mètres linéaires de canalisation sous le lit de l’Endre emportés par la crue (voir photo). Cela a eu pour effet d’interrompre l’alimentation en eau brute de trois communes : Draguignan, Callas, et La Motte qui ont été prévenues dès dimanche après-midi par les exploitants. La situation n’est cependant pas préoccupante car, sur ces communes, les ressources locales ont pu être davantage mobilisées pour pallier la rupture d’alimentation en eau brute SCP qui n’intervient qu’en complément.
  • des fuites semblent être constatées sur les réseaux aval du barrage de Saint-Cassien puisque le réservoir de Castelar est en train de se vider. Un diagnostic plus précis est en cours.
  • plus d’une centaine de clients Eau brute domestique sont susceptibles d’être privés d’eau. Au fur et à mesure de leur identification, la Société les approvisionne en eau minérale dans l'attente des réparations à venir.