Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Ecoforum


image non disponible

Ce jeudi 8 mars, la SCP a participé aux journées du film sur l’environnement et est intervienue sur le thème « Le barrage de Bimont, entre ingénierie d’une réserve d’eau et mesures contre les risques majeurs ».
 


Alors que notre région reçoit, dans quelques jours, la 6ème édition du Forum Mondial de l’Eau, les Journées du film sur l’environnement consacrent, du 6 au 17 mars 2012, leur 7ème édition à la problématique de la préservation de la ressource en eau, essentielle à la vie.

Sous le titre "Eau claire, eau trouble", les Journées présentent, à travers les regards croisés de cinéastes, les enjeux de paix et de développement dans le monde qui se profilent derrière des questions capitales comme l’accès des populations à une eau salubre.

Dans ce cadre, un Ecoforum sous forme de conférence/débat était organisé ce jeudi 8 mars par le CPIE du Pays d’Aix, à La Méjane à Aix-en-Provence, de 19h à 21h, sur le thème « Histoire des eaux en Pays d’Aix, entre usages et maîtrise ».

La SCP, représentée par François Brelle - Directeur Technique Ingénierie, est intervienue sur le thème « Le barrage de Bimont, entre ingénierie d’une réserve d’eau et mesures contre les risques majeurs ».

Cliquer ici pour télécharger le programme de l’Ecoforum

Plus d’info sur le site http://www.imagedeville.org