Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite Technique


image non disponible

La SCP fait découvrir le barrage du Trapan, vide à l’occasion d’un contrôle décennal


Ce vendredi 24 février 2012, la SCP a organisé une visite technique de la vidange du barrage du Trapan, situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans le Var, en présence de :

  • Alain SPADA, administrateur actionnaire au Conseil d’Administration de la SCP, au titre du Conseil Général du Var,
  • Gérard SIMON, président du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de Toulon Est et les élus des communes membres,
  • Béatrice MAYEN, responsable du Service Eau et Milieux Aquatiques du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur Région,
  • Les représentants des mairies de Bormes-les-Mimosas, Hyères, La Londe-les-Maures, Pierrefeu-du-Var, Carqueiranne.

Accueillis par Christian Magnin, Directeur Technique Eau à la SCP, les invités ont ensuite pu découvrir, au fil de la visite, les détails de l’opération de vidange, les modalités de l’examen décennal ainsi que la nature des travaux de rénovation menés de janvier à février. Trois points de visites étaient proposés et animés par trois spécialistes SCP, qui ont fourni toutes les explications nécessaires.

Intervenue dans le cadre de l’examen technique complet du barrage, réalisé tous les 10 ans en conformité avec la réglementation applicable à ces grands ouvrages, la visite s’est déroulée réserve vide, juste avant le début du remplissage prévu ce jeudi 1er mars. La trentaine de personnes présentes ont pu, en cette belle journée, avoir une vision inédite du site.