Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Parlement Mondial de la Jeunesse pour l’Eau (PMJE) les 7, 8 et 9 mars au Tholonet


image non disponible

A l'occasion de la 1ère édition du PMJE, qui s'incrit dans le cadre du 6ème Forum Mondial de l'Eau, la SCP s’engage aux cotés des jeunes du monde intéressés par l’eau.
 


Organisé par des ONG internationales telles que le Secrétariat International de l’Eau, Solidarité Eau Europe, l’Unesco, et bien d’autres, le Parlement Mondial de la Jeunesse pour l’Eau (PMJE) vise à promouvoir et capitaliser l’engagement des jeunes de la planète. Cette première édition, qui s’inscrit dans le cadre du 6ème Forum Mondial de l’Eau, a lieu dans la région provençale du 5 au 17 mars. Partenaire de l’événement, la SCP accueillera pendant les 7, 8 et 9 mars, les 80 jeunes sélectionnés, représentant plus de 70 nationalités, pour participer au PMJE.

Présents au Tholonet pendant 3 jours,  les jeunes parlementaires travailleront sur trois thématiques phares telles l’accès à l’eau et à l’assainissement, le changement climatique ou la gouvernance de l’eau, avant de restituer leurs travaux au 6ème Forum Mondial de l’Eau.

Leur séjour permettra également de rédiger la charte du PMJE. Acte fondateur du parlement, elle servira à définir les objectifs du PMJE et les moyens pour y parvenir afin d’assurer la pérennité de l’instance. Divisés en groupe de travail par thématique, les jeunes seront encadrés par une personne ressource (expert sur chaque thématique) et un animateur.

En parallèle, 6 jeunes professionnels de la SCP, accompagneront les jeunes durant les ateliers de travail. Ils apporteront leurs compétences dans différents domaines (technique, juridique et rédactionnel) et partageront leur expérience avec les jeunes parlementaires.