Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
La SCP inaugure ses nouvelles installations à Manosque


image non disponible

Ce mardi 10 avril 2012, la Société du Canal de Provence a inauguré son nouveau centre d'exploitation ainsi que son point de vente "Le Comptoir du matériel" à Manosque.
 


Présente depuis près de 50 ans dans la commune, la Société a relocalisé ses locaux et bâtit de nouvelles installations pour conforter un service de proximité sur le territoire des Alpes de Haute-Provence.

Ce nouvel aménagement regroupe un peu plus de 20 salariés dans une surface construite de 510 m2 sur un site de 8000 m2 et se traduit par un programme de 4,85 M€, financé par la SCP et à hauteur de 1,46 M€ par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a été inauguré ce mardi 10 avril 2012, avec la présence notamment de :
• Jean-Louis Joseph, Vice-président du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur,
• Roland Aubert, Vice-président du conseil général des Alpes de Haute-Provence,
• Bernard Jeanmet-Peralta, maire de la commune de Manosque et président de la Communauté de Communes Lubéron-Durance-Verdon,
• Bruno Vergobbi, Directeur Général de la Société du Canal de Provence.

Aujourd’hui, 3 structures sont rassemblées sur un même site au 9163, les Naves Sud - 04100 Manosque :

- Un centre d’exploitation :
Avec cette structure la SCP veille à la continuité du service de l’eau, de jour comme de nuit, et entretient les ouvrages et réseaux hydrauliques du plateau de Valensole et du Val de Durance qu’elle alimente.
Elle assure également l’exploitation de réseaux pour le compte de l’Association Syndicale du Canal de Manosque (ASCM) et du Syndicat Intercommunal d’Irrigation de la Région de Forcalquier (SIIRF), pour lesquels la SCP intervient en affermage.

- Un nouveau point de vente de matériels :
Ouvert à tous, le Comptoir du matériel à Manosque met à la disposition de ses clients, agriculteurs, particuliers, collectivités et entreprises, tout le savoir-faire de la SCP en matière de gestion économe de l’eau au service des projets d’arrosage, d’irrigation et de protection incendie.
Nos techniciens conseillent et accompagnent les clients, de l’étude jusqu’à l’installation des équipements, pour leur apporter des solutions sur mesure, qui répondent aux exigences de leur projet.
Un accompagnement sur le terrain est également proposé à la clientèle agricole.

- Une antenne commerciale :
En complément du Centre Service Clients du Tholonet, pour plus de proximité, un attaché technico-commercial est présent le mardi matin, pour répondre à toutes les questions relatives au service de l’eau de la SCP : demande de branchement, création de poste, reprise de contrat, factures... Il se déplace également sur rendez-vous, pour aller à la rencontre des clients situés sur le territoire des Alpes de Haute-Pr