Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
En 2010, la SCP abreuvera les animaux du zoo de La Barben


image non disponible

Jusqu’à présent le zoo de La Barben alimentait l’ensemble de ses animaux en eau brute par un pompage directement dans la rivière la Touloubre. La Touloubre est un milieu sensible qui fait l’objet régulièrement d’arrêtés de restriction dus à la sécheresse. A la demande de la police de l’eau, l’ensemble de ces prélèvements du milieu naturel vont être substitués par un raccordement au canal de Provence.  


On comprend parfaitement le bénéfice environnemental que procurera ce raccordement. De plus, l’eau du Verdon va apporter des garanties aussi bien quantitativement que qualitativement. En effet c’est une eau de qualité stable dans le temps qui sera simplement chlorée pour presque tous les animaux. Seuls les primates ont besoin de l’eau potable. Le zoo envisage ensuite de se développer grâce à l’alimentation SCP et d’agrandir son parc avec l’arrivée prévue de plusieurs éléphants.
La signature de ce contrat déclenche pour nous l’extension du réseau de Gavarri, avec une mise en eau prévue à l’horizon 2010. Les canalisations sont dimensionnées pour l’extension éventuelle du réseau vers Pélissanne Aurons à un horizon plus lointain.