Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Conférence autour du thème « L’eau et l’irrigation de la vigne »


La Société du canal de Provence a organisé, le vendredi 24 octobre à son siège du Tholonet, la première édition d’une journée de conférences techniques autour du thème « l’eau et l’irrigation de la vigne » en présence de nombreux experts.


Pourquoi cette journée ?
Cette journée, organisée par le service Arrosage-Irrigation-Services de la Société du canal de Provence (SCP), accueillera au Tholonet des clients viticulteurs ayant acheté au cours des campagnes 2007 et 2008 des équipements de systèmes goutte à goutte pour l’irrigation de leurs vignobles, les représentants de leurs institutions professionnelles, et différents experts du domaine viticole. Cette journée a été l’occasion de revenir sur cette activité de vente et service qui continue de se développer fortement dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
En effet, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une zone viticole importante, or, il existe peu de manifestations accompagnées de débats de fond sur le sujet. Voilà pourquoi la SCP a souhaité favoriser, en organisant cette journée de rencontres d’envergure, le partage d’expérience entre professionnels du monde viticole.
Çà a été également l’occasion pour la société de revenir sur son activité dans le domaine, qui, bien au-delà de l’équipement de matériel d’irrigation, promulgue de nombreux conseils pour permettre aux producteurs d’améliorer la connaissance et la conduite des irrigations de la vigne.