Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
International


image non disponible

East Water : un second contrat d'assistance pour la SCP.


Eastern Water Resources Development and Management Public Company Limited (East Water), créée en 1992 en Thaïlande, et la SCP ont des statuts institutionnels similaires de sociétés publiques de distribution d’eau agissant dans le cadre d’un contrat de concession.

East Water gère aujourd’hui un patrimoine important, en phase de fort développement lié à une demande en forte croissance. A ce titre, elle a souhaité bénéficier de l’expérience de la SCP dans le but de maîtriser le développement de ses infrastructures hydrauliques et d’en améliorer la gestion opérationnelle.

Suite à la venue des représentants d’East Water dans le cadre du Forum mondial de l’eau, la SCP a proposé ses services pour une deuxième intervention répartie sur un an, avec pour objectif :

  • L’installation de pompes à vitesse variable, aptes à optimiser l’énergie, qui représente actuellement de l’ordre de 36% du prix de l’eau brute. Une régulation locale entre station de pompage et réservoir complétera le dispositif.
  • La mise en place de tests de performance des stations de pompage et des réseaux de distribution.
  • L’analyse hydraulique des développements futurs du réseau, en cours d’étude, pour vérifier leur compatibilité avec le système existant, et identifier toutes les actions susceptibles d’améliorer leur intégration.
  • Le diagnostic de cinq stations de traitement, afin d’optimiser leur performance et les conditions de leur exploitation.
     

Le montant du marché, sur un an, est de l’ordre de 152 000 €.