Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Election


image non disponible

La SCP devient membre du conseil d’administration du pôle de compétitivité CapEnergies et du PRIDES EaEcoentreprises


Désormais basé sur le site du Petit Arbois, le pôle de compétitivité CapEnergies a renouvelé son conseil d’administration (CA) lors de son assemblée générale du 21 juin dernier. A cette occasion, la SCP y a été élue avec une représentation assurée par Christian Magnin, Directeur Technique Eau, et François Brelle, Directeur Technique Ingénierie, en tant que suppléant.

Le CA de CapEnergies regroupe une trentaine de membres :
- des représentants désignés des membres fondateurs du pôle : CEA, EDF et AREVA,
- 25 élus pour représenter les 400 acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse, Guadeloupe, Réunion et de la Principauté de Monaco, réunis autour de 9 domaines énergétiques : la Maîtrise de la Demande en Energie, le Solaire, l'Eolien, l'Hydraulique les Energies Marines et la Géothermie, la Biomasse et les Bioénergies, l'Hydrogène et le stockage de l'énergie, le Couplage et Intégration des systèmes énergétiques, la Fission, la Fusion.
On compte 2 élus par domaine énergétique : 1 pour les PME (< 250 personnes) et 1 pour les grandes entreprises. La SCP est donc élue en tant que grande entreprise du collège « Industrie » pour le domaine énergétique « Hydraulique, énergies marines et géothermie ».

Au niveau du PRIDES EaEcoentreprise, la SCP est désormais membre du conseil d’administration et sera représentée par Franck Sanfilippo, chef de la Mission Commerciale Ingénierie.

En savoir plus :
• Le pôle de compétitivité CapEnergies : http://www.capenergies.fr/  
• Le PRIDES EaEcoentreprises : http://www.ea-ecoentreprises.com/