Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Salon


image non disponible

La SCP a participé  aux premières Journées Nationales de la Mesure.


La SCP a participé, en tant que société co-organisatrice, aux premières Journées Nationales de la Mesure qui se déroulaient à Toulon les 26 et 27 Juin dernier.

Cette journée proposait aux industriels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une manifestation innovante permettant des échanges à l’occasion de tables rondes animées par des professionnels et des ateliers « graines de mesures », sous forme de travaux pratiques, dans chacun des domaines techniques représentés : dimensionnel, masse, climatique et débit.

En ce qui concerne le débit, la table ronde animée par Christel TOUZET, responsable du Pôle Laboratoires à la SCP, portait sur le thème « contrôler un débitmètre sur site » et présentait les témoignages des représentants des constructeurs KROHNE, ULTRAFLUX et FLEXIM, ainsi que des représentants de la SCP. Les débats ont été animés et ont permis de confronter les expériences des participants.

Deux ateliers « graines de mesure » ont ensuite mis en évidence, d’une part, l’influence des perturbations hydrauliques, et d’autre part, l’influence de la nature des gaz sur la mesure du débit.

La prochaine édition de cette manifestation aura lieu dans 2 ans dans une autre région de France. Sans attendre ce prochain rendez-vous, le congrès international de la Métrologie se tiendra à Paris en 2013.