Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
International


image non disponible

La SCP sollicitée pour l’élaboration de la stratégie de réforme du schéma institutionnel de la gestion de l’eau et des infrastructures du périmètre irrigué de la Vallée de l’Artibonite en Haïti.


Le Ministère de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement Rural en Haïti a sollicité la SCP pour une consultation de gré à gré dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de réforme du schéma institutionnel de la gestion de l’eau et des infrastructures d’irrigation dans la Vallée de l’Artibonite.

L’objectif général de la réforme vise à lever les barrières rencontrées lors de la mise en œuvre des actions préconisées par le schéma directeur initié en 2001 par la SCP, afin de garantir aux irrigants de la Vallée de l’Artibonite un accès efficace, efficient et durable à l’eau d’irrigation, et d’optimiser la production agricole tout au long de l’année.

Le travail consiste tout d’abord en une étude bibliographique et sera suivie de missions de terrain, de concertation. La synthèse des diagnostics permettra l’élaboration d’un plan d’actions et fera l’objet d’un atelier de restitution auprès du Ministère.

Le délai de cette prestation est d’environ 4 mois.