Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Culture


image non disponible

La SCP et Marseille Provence 2013


La Société a été sollicitée pour participer aux événements de MP 2013, capitale européenne de la culture, à la fois par les organisateurs mais aussi par des porteurs de projets en recherche de partenaires ou mécènes. Seuls quelques-uns liés à l'activité de la SCP ont été retenus.

Deux événements phares de la programmation vont croiser la « route de l’eau » et les ouvrages de la Société :

  • TransHumance, grande marche des hommes au rythme des animaux, passera par le Barrage de Bimont le vendredi 24 mai 2013 ce qui devrait constituer un très beau spectacle.
  • Le GR2013 va permettre à de nombreux randonneurs de découvrir plus d’une dizaine d’ouvrages importants de la SCP dont le réservoir du Vallon Dol, le barrage Zola, le canal du côté de Gardanne, de nombreux réservoirs…

La Société sera également présente :

  • Au Pavillon M, lieu incontournable de l'année Capitale, guichet unique d’accueil du grand public situé près de la Mairie de Marseille. La Région investira cet espace du 10 janvier au 12 février 2013 et a convié la SCP ainsi que d’autres partenaires pour illustrer la culture provençale. Films, conférences et animations devraient constituer une belle vitrine pour la société.
  • Au Museum d’histoire naturelle de Marseille qui, à l’occasion de la rénovation du Palais Longchamp, programme une grande exposition sur l’eau permettant aux visiteurs de découvrir le Canal de Marseille et le Canal de Provence.
  • A Gardanne qui, en partenariat avec l’école des Mines, prépare une exposition et un parcours numériques assez innovant autour de l’eau.
  • A la Villa méditerranée, en avril 2013, avec un cycle de conférences sur la thématique « Le Partage de l’eau : enjeu méditerranéen » monté en partenariat avec l’université d’Aix-Marseille.