Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Qualité – Sécurité – Environnement


image non disponible

Retour sur l’audit de suivi AFNOR de décembre 2012


L’audit de surveillance AFNOR du Système de Management Qualité-Environnement de la SCP s’est déroulé du 4 au 7 décembre 2012.

Les conclusions de cet audit ont abouti au maintien des certifications des deux référentiels ISO 9001 et ISO 14001 sans aucun écart. L’enjeu principal était de vérifier l’amélioration continue dans la maîtrise et la performance des processus de la Société.

Lors des visites organisées sur les ouvrages de Saint-Hippolyte (centre d’exploitation de la Trévaresse) et du barrage de Bimont (centre d’exploitation de la Vallée de l’Arc), l'auditeur a une nouvelle fois souligné le bon entretien des ouvrages, le professionnalisme des exploitants et également le très bon niveau de maîtrise de la SCP dans la surveillance et le contrôle réglementaire des barrages.

D'autre part, les points sensibles de l’année dernière ont été qualifiés en points forts cette année, parmi lesquels : veille et conformité réglementaires environnementales, prescriptions envers les entreprises dans le schéma directeur qualité-environnement dans nos marchés, gestion des réclamations clients.