Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Rencontre


image non disponible

Réunion annuelle avec la Centrale thermique de Meyreuil-Gardanne d’E-on.


L’adjoint au directeur de la centrale thermique de Meyreuil-Gardanne d’E-on, la spécialiste du traitement de l’eau et la responsable administrative, notamment en charge du traitement des factures, ont participé à la traditionnelle réunion annuelle le 22 janvier dernier. Cette rencontre a permis de tirer le bilan de l’année écoulée en termes aussi bien d’exploitation que contractuel.

Un point important pour cet industriel est le plan d’action conséquent que la SCP a mis en place pour assurer l’alimentation du site en toute circonstance.

Il a ainsi pu être évoqué le partenariat E-on/SCP dans le domaine de la mise en place d’un protocole d’analyses afin de mieux comprendre le rôle des diatomées dans le colmatage des filtres utilisés par la centrale. A terme cette collaboration pourrait engendrer des modifications du process existant.

Cette visite a été aussi l’occasion d’échanger sur le devenir du site provençal et sur les projets à venir tel que celui de la transformation en biomasse du combustible de la tranche 4.

Cette réunion a eu lieu au Tholonet et s’est poursuivie par une visite patrimoniale.