Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Le parc naturel régional du Verdon et la SCP : Construire ensemble un partenariat privilégié


image non disponible

Le partenariat que souhaitent construire le Parc Naturel Régional du Verdon (PNRV) et la SCP traduit la volonté partagée par ces deux acteurs de contribuer ensemble à l’aménagement équilibré et au développement durable de la région Provençale. Cette volonté commune est aujourd’hui traduite dans une Convention de partenariat. En quoi consiste-t-elle ?


La Convention de partenariat détaille les objectifs partagés par le PNRV et la SCP, les moyens qui seront mis en œuvre pour les atteindre, et les engagements réciproques des 2 partenaires.
En voici les deux principaux objectifs :
- Gérer durablement et de manière équilibrée la ressource en eau en s’impliquant dans la gouvernance relative à la gestion de l’eau du Verdon, en assurant un suivi rigoureux de l’évolution de la ressource en eau, et en sensibilisant les usagers à l’économie d’eau.
- Préserver la qualité des eaux du Verdon en accompagnant les communes dans leurs efforts pour garantir un traitement efficace des eaux usées.

Afin d’atteindre ces objectifs, le PNRV et la SCP se sont engagés à conduire ensemble un programme triennal d’actions opérationnelles. Les deux acteurs s’engagent également à communiquer sur l’existence, le contenu et les résultats des actions réalisées dans le cadre de la Convention.