Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Culture


image non disponible

TransHumance est passé par le barrage de Bimont ce vendredi 24 mai 2013.


Parmi les événements phares de Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013 : « TransHumance ». Du 17 mai au 9 juin 2013, des animaux et des hommes cheminent ensemble à travers la Provence et réalisent de grandes chorégraphies sur des sites emblématiques du territoire (les « animaglyphes »).

Ce vendredi 24 mai, TransHumance passait par le barrage de Bimont, ouvrage exploité par la Société du Canal de Provence : à 11h30, cavaliers et public à pied ont traversé le barrage pour se rendre sur le site où s'est déroulé l’animaglyphe (hauteurs de « Roquehaute »).

Afin d’accueillir le public, qui s'est rassemblé au barrage entre 10h30 et 11h30, la SCP et le Grand Site Sainte-Victoire, partenaires de TransHumance, étaient présents.

Le stand d’accueil de la SCP jouxtait celui du Théâtre du Centaure, créateur et organisateur de TransHumance : panneaux, documentations, présence d’animateurs ont apporté au public des informations sur le rôle et la gestion du barrage ainsi que sur sa place dans le patrimoine régional.

TransHumance est une aventure unique. Un cheminement poétique qui réunit, à partir du 17 mai, chevaux et troupeaux, Italiens et Provençaux, à travers des sites naturels d’exception. Imaginé par le Théâtre du Centaure en collaboration avec Equi’Créa, cet événement est avant tout une invitation à vivre ensemble au rythme des animaux et à partager des moments haut en couleur et en émotion.

Plus d'information sur : http://www.mp2013.fr/transhumance/