Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
International


image non disponible

La SCP a participé à la 8ème édition de la Foire Internationale de Madagascar.


Après avoir ouvert en Mars dernier son bureau à Saint-Denis de la Réunion, la Société du Canal de Provence était présente, du 23 au 26 Mai 2013, à la 8ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM).

La FIM est une véritable institution de la vie économique en terre malgache. Elle assure, en effet, une fonction de plate-forme de rencontre des entreprises et travaille à l’émergence dans la région d’un nouveau pôle économique en renforçant les relations d’affaires entre les opérateurs des différents secteurs privés de la région Sud-Ouest de l’Océan Indien ainsi qu’avec le reste du monde.

Cette présence a permis à la SCP de se faire connaitre auprès des structures publiques de la Grande Île comme la JIRAMA qui gère les services de l’eau et de l’électricité, le Ministère de l’Agriculture, l’ANDEA (l’autorité Nationale De l’Eau et de l’Assainissement), mais aussi auprès de potentiels partenaires (bureaux d’études) et des bailleurs de fonds comme l’AFD.

La foire a été aussi l’occasion de rencontrer des administrateurs privés de grandes exploitations agricoles malgaches, avec aussi des représentants de grandes entreprises étrangères d’exploitation minières et pétrolières implantées depuis peu sur l’ile.

Le Préfet, le Secrétaire Général des affaires régionales de la Réunion ainsi que le Commissaire au développement productif de Mayotte accompagnant le Président de la CCI France Madagascar nous ont fait l’honneur de leur présence sur notre stand.