Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Culture


image non disponible

La SCP partenaire de l'exposition interactive Tribul@tions d'une goutte d'eau à Gardanne


L’eau fait partie des grands axes thématiques retenus par Marseille-Provence 2013. C’est aussi un thème de première importance pour la ville de Gardanne, engagée dans le projet Capitale Européenne de la Culture.

Dans ce cadre, la ville propose notamment, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’EDF et en collaboration avec le site Georges Charpak de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, « Tribul@tion d’une goutte d’eau », une exposition interactive et itinérante sur le cycle de l’eau, utilisant une tablette numérique comme interface de visite et conçue comme un outil d’information et de sensibilisation à l’attention du grand public (des jeunes en particulier).

Positionnée comme partenaire dans la création de l’exposition, la SCP a fait partie du Comité Scientifique institué pour piloter le projet et a fait bénéficier cette création des compétences de son graphiste pour la conception de certains visuels.

Inaugurée lundi 3 juin 2013 en présence de Bruno Vergobbi, Directeur Général de la SCP, l’exposition sera présentée jusqu’au 4 août 2013 au Puits Morandat à Gardanne, ancien site minier ouvert au public à cette occasion.

Plus d'information sur :
- le site de MP2013 : http://www.mp2013.fr/evenements/2013/06/tribulations-numeriques-dune-goutte-deau/
- le site de la ville de Gardanne : http://www.ville-gardanne.fr/En-ete-les-tribulations-d-une