Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Exposition


image non disponible

« Aigo, l’eau en Provence » à Brignoles !


Après une inauguration réussie au Cannet des Maures, l’exposition itinérante « Aigo, l’eau en Provence » poursuit son chemin et investit le passage Caramy à Brignoles, du 15 au 26 juin, avec les photos monumentales de Camille Moirenc.

Le ciné-débat « Brignoles, au cœur d’une solidarité régionale pour l’eau » qui se déroulera ensuite le jeudi 20 juin de 18H30 à 20h00 au cinéma La Boîte à images, donnera l’occasion au public de s’informer sur les enjeux actuels et futurs de l’eau dans le département du Var. Bruno Depierre et Vincent Kulesza pour la Société du Canal de Provence ainsi que des représentants du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur et du Conseil Général du Var seront présents pour échanger sur le modèle global de l'eau, sa gestion raisonnée, la préservation de la ressource, ou encore sur la liaison hydraulique Verdon/Saint-Cassien.

La ville de Brignoles a également associé à cette campagne une projection en plein air du célèbre film « Manon des Sources » de Claude Berri avec Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil, et Yves Montand, le samedi 29 juin sur la Place Caramy.