Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Partenariat


image non disponible

La SCP et l'association SES signent une convention de partenariat


Le 23 mai 2013, Bruno Vergobbi, directeur général de la Société du Canal de Provence (SCP), et Michel Ducrocq, président de l’association Solidarité Eau Sud, ont signé une convention de partenariat.

SES est une refonte de l’association Hydraulique Sans Frontière Méditerranée avec laquelle la SCP était engagée depuis 2008. Elle intervient à l’international pour soutenir le développement des communautés rurales du Sud, particulièrement en Afrique, en améliorant leur accès à l’eau. Parmi ses membres actifs et adhérents, l’association compte de nombreux « anciens » de la SCP.

SES et la SCP ont la volonté réciproque d’associer et de mobiliser leurs compétences ainsi que leurs moyens humains et matériels lors de certaines actions menées à l’international.
Par cette convention, la SCP s’engage à :
- faciliter la participation des collaborateurs volontaires et bénévoles pour intervenir sur des missions à l’étranger ;
- mettre à disposition des moyens matériels (prêt de locaux, reprographie, matériels techniques réformés,…)
- proposer des tarifs préférentiels pour les prestations des laboratoires

En échange, SES interviendra comme relais local de la SCP dans des pays où elle est déjà présente (retrait de documents, de dossiers d’appel d’offre,…) et à faciliter son implantation dans des zones prospectées. Par ailleurs, certains experts SES pourront être amenés à participer à des missions à l’étranger pour le compte de la SCP.

En 2013, dans le cadre de la mise en place de la facture électronique, la Société, a décidé de reverser deux euros à Solidarité Eaux Sud pour chaque souscription. Le but est double : appuyer l’engagement de la SCP auprès de cette association et inciter les clients à souscrire à ce nouveau service. Ce don sera utilisé dans le cadre d’une mission qui sera prochainement menée à Tangaye au Burkina-Faso pour l’alimentation en eau d’un Centre Primaire de Santé, d’une petite maternité, d’un logement pour écoliers, d’une école et d’un jardin potager.

SES et la SCP se réjouissent de ce partenariat qui permettra sans aucun doute à SES de s’appuyer sur une institution reconnue dans le domaine de l’eau pour se développer et à la SCP d’accroître et renforcer sa présence à l’international.

Pour en savoir plus sur SES : www.solidarite-eau-sud.fr