Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Sécurité


image non disponible

Organisation d'un petit déjeuner de presse « L’été en sécurité sur Sainte-Victoire » au barrage de Bimont ce vendredi 5 juillet 2013 à 10h30
 


Le Grand Site Sainte-Victoire, la Gendarmerie d’Aix-en-Provence et la Société du Canal de Provence ont convié quelques journalistes (La Provence, La Marseillaise et France Bleu Provence) à un petit déjeuner de presse en ce début de période estivale pour évoquer :

  • la sensibilisation des promeneurs et vacanciers aux règles à respecter dans le site protégé de la Sainte-Victoire,
  • les consignes de sécurité à respecter aux abords des barrages et retenues d’eau de Bimont et Zola, ouvrages gérés par la Société du Canal de Provence.

La SCP a ainsi rappelé qu’il est strictement interdit de se baigner ou de faire du bateau dans les lacs formés par les barrages de Bimont et de Zola. En effet, ces ouvrages sont en exploitation, leurs niveaux peuvent varier de façon très rapide entrainant de forts courants, souvent invisibles en surface. De plus, les abords de ces lacs artificiels ne sont pas surveillés ni aménagés pour la baignade.

Par ailleurs, l’eau qui y est stockée, en plus de servir à l’irrigation agricole et aux process des industriels, a également pour vocation la consommation humaine et sa qualité doit donc être préservée.