Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Visite


image non disponible

La SCP accueille la délégation de la Generalitat de Catalunya


Au courant du printemps 2013, la Société du Canal de Provence avait été appelée, par la Generalitat de Catalunya, à présenter à Barcelone les modalités de la gestion de l’eau en Provence et les dispositions techniques, contractuelles et financières mises en œuvre par la Société pour réaliser les aménagements assurant la desserte en eau multi-usages des territoires provençaux.

Engageant une réflexion pour réaliser un ouvrage d’une ampleur similaire à celle du Canal de Provence et comme suite à la rencontre sus-mentionnée, la région Catalogne a souhaité se déplacer en Provence pour mieux appréhender la réalisation des ouvrages de la Société et le contexte de leur mise en œuvre.

Etalée sur deux journées, cette visite a été ponctuée d’une part d’exposés et d’échanges avec les services de la Société sur la tarification du service de l’eau, les modalités d’exploitation et de maintenance des ouvrages, la présentation des divers segments de clientèle et d’autre part, de visites de terrain à la rencontre de clients notamment agricoles de la Société.

Ces visites ont eu lieu sur l’exploitation maraîchère de M. Chambon aux Milles et au Domaine de Calissanne à Lançon-de-Provence et ont permis aux membres de la délégation d’échanger avec les agriculteurs sur toutes les caractéristiques de la desserte effectuée par la SCP.