Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Exposition


image non disponible

« Aigo, l’eau en Provence » au Muy


L’opération « Acteurs de la solidarité régionale pour l’eau », initiée par la Société du Canal de Provence en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général du Var et l’Agence de l’eau, termine son itinérance au Muy où elle investit le jardin public Marius Roux avec son exposition urbaine grand format « Aigo, l’eau en Provence » du 10 au 26 septembre 2013.

Le photographe Camille Moirenc a travaillé sur l'un des symboles forts de la Région, l'élément Eau, il souhaite montrer que plus que jamais, « l’Aigo es d’or » en Provence. Venez profiter gratuitement des visites commentées de l’exposition, le samedi 14 septembre 2013 entre 10h et 13h. Un animateur vous accompagnera le long de votre visite et vous informera sur les enjeux actuels de l’eau dans le Var.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre de l'inauguration de la nouvelle adduction d'eau souterraine Verdon/Saint-Cassien construite entre Tourves et Roquebrune-sur-Argens après trois ans de travaux sur 11 communes, dont le Muy où un aqueduc au-dessus de l’Argens a été réalisé. Aujourd’hui, l’eau est disponible pour le SEVE à son usine de traitement d’eau potable du Muy mais elle l’est également pour que la future liaison entre Vidauban et Sainte-Maxime la conduise au SIDECM à la fin de l’automne 2016. Cette nouvelle infrastructure de la Société du Canal de Provence fournira une eau brute de qualité, issue du Verdon, aux territoires du Centre et de l'Est du Var, permettant ainsi de compléter et soulager les ressources locales.