Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Prestation


image non disponible

ALTEO confie à la SCP la réalisation de levers GPS et tracés numériques de ses réseaux


La SCP a mis en place un véritable savoir-faire interne dans l’établissement de plans numériques de réseaux. Cette expérience a permis d’engager le passage au guichet unique sereinement pour ses propres réseaux. Forte de cette expérience, la SCP peut dorénavant exporter son savoir-faire vis-à-vis d’industriels qui en éprouvent le besoin.

ALTEO exploite aujourd'hui plusieurs conduites :
• la conduite d'alimentation de l'usine ALTEO à partir des ouvrages SCP,
• la conduite des « Résidus Inertes », posée entre Gardanne et Cassis,
• deux conduites posées en parallèle entre l'usine de Gardanne et le site de Mange Garri,
• la conduite « Retour d'eau », sur le site de Valabre.

Pour l'instant, la société ALTEO s'est déclarée comme exploitant de « réseaux sensibles » sur l'ensemble des communes concernées par ses conduites. Elle reçoit donc beaucoup de sollicitations d'entreprises de travaux ou d'autres maîtres d'ouvrage pour des interventions situées sur ces communes. Elle souhaite donc fournir rapidement au Guichet Unique un fuseau de 100 mètres de large pour réduire le nombre de sollicitations à traiter. Cette démarche est d'ailleurs obligatoire depuis le 1er juillet 2013.

Compte tenu de l’expérience de la SCP dans ce domaine, ALTEO a souhaité confier à la SCP la prestation de levers GPS et de tracés numériques des conduites exploitées par ALTEO.