Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Contrôle des compteurs et dispositifs de mesure


image non disponible

Le LMH habilité à réaliser les diagnostics des installations de mesures.


La candidature de la Société du Canal de Provence a reçu un avis favorable de la préfecture de la région Rhône-Alpes, en charge de l’instruction des demandes d’habilitation, pour la réalisation de diagnostics de fonctionnement des compteurs et dispositifs de mesure de volume d’eau prélevée dans le milieu naturel.

Le Laboratoire de Mesures Hydrauliques (LMH) est ainsi habilité, pour 3 ans, à réaliser des diagnostics d’installations de comptage en charge (canalisations) et à surface libre (canaux), sur le périmètre du bassin Rhône -Méditerranée-Corse.

Cette habilitation vient compléter l’accréditation du LMH par le COFRAC, Etalonnage, (N° 2-1258) en « débitmétrie liquide » dans la gamme de débits 15 l/h - 5 400 m3/h (voir portée détaillée sur www.cofrac.fr) et réaffirme son savoir-faire dans ce domaine.

Rappel réglementaire :
L’arrêté ministériel du 19 décembre 2011 impose aux maitres d’ouvrages assujettis à la redevance de l’agence de l’Eau sur les volumes prélevés dans le milieu naturel d’effectuer des contrôles de leurs installations de mesure. Des diagnostics comportant plus particulièrement des étalonnages ou des jaugeages sont exigés régulièrement. Ces contrôles doivent être réalisés par des organismes habilités.

Pour vos besoins de diagnostics, n’hésitez pas à contacter nos équipes aux coordonnées suivantes :



Pôle Laboratoires - Laboratoire de Mesures Hydrauliques
105, route de Loqui
13290 Les Milles - France
Tél : +33 4 42 39 30 00
Fax : +33 4 42 39 30 01
Courriel : lmh@canal-de-provence.com  

Pour en savoir plus sur le Laboratoire de Mesures Hydrauliques : cliquer ici.