Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Rencontre client


image non disponible

Réunion annuelle avec le Syndicat Intercommunal du Bassin Minier (SIBAM)


Le Syndicat Intercommunal du BAssin Minier (SIBAM), qui regroupe les communes de Mimet, Gréasque, Belcodène, Cadolive, Peypin, La Bouilladisse et Saint-Savournin, est venu rencontrer la Société pour la réunion annuelle. Dans le département des Bouches-du-Rhône, après Marseille-Provence-Métropole et la commune d’Aix-en-Provence, le SIBAM est le troisième consommateur urbain sur le réseau de la SCP.

Situé entre la branche de Marseille Nord et la branche de Marseille Est et alimenté par chacune de ces infrastructures, le SIBAM est à même de comparer la qualité de l’eau délivrée.

La visite du Pôle Laboratoires de la SCP, en début de réunion, a permis de faire le tour des éventuels besoins du SIBAM en matière d’analyse des eaux et de mesures des compteurs. En effet, certaines prestations peuvent tout à fait intéresser les Régies Publiques.

Les échanges ont porté sur l’actualité du moment : sur l’année passée avec le bilan des consommations, une année écoulée sans incident, et sur les années à venir, la préparation de la mise en « chômage » durant 5 jours de la Branche de Marseille Nord et de la Branche de Trets, mais aussi l’évolution institutionnelle territoriale avec la création de la Métropole.

Cette réunion a également permis de remettre au SIBAM le compte-rendu annuel de la SCP et de recueillir leurs avis sur l’amélioration de leur espace client.