Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Audit


image non disponible

L’AFNOR renouvelle la certification du système de management intégré Qualité-Environnement de la SCP


Les certifications Qualité (ISO 9001) et Environnement (ISO 14001) de la SCP ont été renouvelées pour un nouveau cycle de trois ans.

Il a été souligné la solidité du système, la forte implication des collaborateurs et l’engagement de l’ensemble de la Société dans cette démarche d’amélioration continue. A terme, l’objectif est de parvenir à un système de management totalement intégré Qualité-Sécurité-Environnement.

La politique de la SCP vise à garantir un service de l’eau de qualité pour tous les usages et participe à la gestion raisonnée et complémentaire des ressources en eau régionales ainsi qu'à l'ajustement de ses prélèvements aux stricts besoins réels. Elle se met au service des acteurs du développement économique et de l’aménagement du territoire de la région, dans une logique de développement durable.

La certification s’applique aux activités liées à sa mission de service public pour le compte de son concédant, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en concertation avec les autres collectivités membres du Conseil d’Administration. Il s’agit de la conception, la réalisation et l’exploitation des ouvrages hydrauliques (hors affermages), qui permettent de délivrer le service de l’eau ; ainsi que le conseil, l’étude et la vente de matériels et solutions pour l’eau et les prestations d’ingénierie réalisées pour tiers.

Le périmètre s’étend désormais aux Laboratoires Géotechniques et Bétons, d’Analyses des Eaux et de Mesures Hydrauliques de la Société pour les activités d’essais et d’étalonnages accréditées (ISO 17 025).