Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Rencontre


image non disponible

La SCP a reçu l'Agence Régionale de la Santé 


Comme la Société le fait régulièrement avec les principales administrations de l’Etat en charge d’une réglementation susceptible de concerner directement les missions de la SCP, une réunion de travail annuelle a eu lieu le 10 février avec l’Agence Régionale de Santé, représentée par sa direction régionale et accompagnée de trois délégations territoriales : les Alpes de Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

Les principaux échanges ont eu pour objet les mesures à mettre en œuvre par la SCP pour protéger dans les meilleures conditions possibles la mobilisation de sa ressource en eau, notamment celle susceptible de desservir les populations de la Région.

Ainsi ont été passé en revue l’ensemble des démarches à entreprendre pour établir des périmètres de protection des prises d’eau par laquelle la Société mobilise la ressource destinée à la consommation domestique.

Ces prises concernent aussi bien celles sur le milieu naturel, des ouvrages de transport comme le Canal EDF ou le Canal de Marseille et bien entendu, les ouvrages en propre du Canal de Provence.

D’autres sujets ont également été évoqués et en particulier la protection et la gestion de la nappe profonde de la Vallée de l’Arc pour laquelle la Société devrait pouvoir bénéficier dans les prochains mois d’une autorisation de prélèvement en vue de son usage à titre de secours.