Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Conférence


image non disponible

La SCP participe à la semaine du développement durable de ST Microelectronics


Dans le cadre de la semaine du développement durable organisée en interne par ST Microelectronics, la Société du Canal de Provence (SCP) a été sollicitée pour animer une conférence sur la thématique de l’eau en Provence et la gestion responsable de la ressource par la Société.

La SCP a répondu à cet appel et a présenté, le jeudi 3 avril 2014 devant une quarantaine de personnes, la Société et ses infrastructures en insistant sur la conception et le fonctionnement de nos ouvrages qui permettent d’économiser et de préserver la ressource.
La diversité des métiers de la SCP a ensuite été abordé, avant de terminer sur les interactions entre ST Microeletronics et la SCP. En effet, la Société accompagne, depuis l’origine, la création des usines de microélectronique de ce secteur. Les actions développées par la SCP pour sécuriser la continuité des dessertes ont également été évoquées, dont la mise en œuvre de maillages ainsi qu’une réserve de 40 000 m3 pour sécuriser cette zone, aussi bien pour l’alimentation du process que pour la protection incendie.

Cette conférence a été appréciée des participants qui ont, pour certains, découvert les missions de la SCP et mieux compris son fonctionnement.