Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evènement


image non disponible

La SCP finance une nouvelle station d'épuration à Saint-Julien-le-Montagnier


Dans le cadre d’une convention de partenariat signée en 2008 et reconduite en juin 2014 entre le Parc Naturel Régional du Verdon et la Société du Canal de Provence, celle-ci participe au financement de la construction de nouvelles stations d’épuration du territoire.
Il s’agit de la concrétisation d’une solidarité entre les utilisateurs de l’eau des territoires du Parc et des populations du littoral et les collectivités qui oeuvrent pour sa gestion et la préservation de sa qualité.
Ainsi, la commune de Saint-Julien-le-Montagnier s’est vu remettre ce mardi 14 octobre un chèque pour la construction de la nouvelle station d’épuration du hameau de Pardigaou.
Pour remplacer les systèmes d’assainissement individuels des habitations du Hameau de Pardigaou, il a été décidé de mettre en place un réseau d’assainissement et un système de traitement des eaux usées.
La solution retenue est une station par filtres plantés de roseaux qui permet d’atteindre les niveaux de rejet tout en offrant une gestion et un entretien simplifiés du fait de sa rusticité, ainsi qu’une bonne intégration des installations dans le milieu environnant.
Au total, la SCP prend en charge environ 20 % de l’autofinancement restant à la charge de la commune.