Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Ouvrage


image non disponible

La SCP participera à la rénovation de l'aqueduc de Roquefavour


L’aqueduc de Roquefavour est un tronçon du canal de Marseille construit il y a 150 ans par l’ingénieur Frantz Mayor de Montricher.

Il appartient aujourd’hui à la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole (MPM) et est exploité par la Société des Eaux de Marseille. Copie à l’échelle 2 du célèbre Pont du Gard, il est situé sur la commune de Ventabren et surplombe la rivière de l’Arc, une route départementale et une voie de chemin de fer.

Suite à la consultation lancée par MPM en 2014, la SCP accompagnera la société SUD/SUD-EST ARCHITECTURES dans la rénovation de l'aqueduc. La mission, comprenant les études et le suivi des travaux, devrait durer jusqu'en 2020 et la SCP interviendra en tant que cotraitant au sein d’un groupement d’entreprises (ARCADIS, CEBTP, CEC, AGENCE LUC PEIROLO) piloté par un architecte des monuments historiques.

Les travaux porteront sur la reprise des maçonneries (ouvrage en pierre), le confortement géotechnique et la mise en lumière de l’ouvrage. Les études ont démarré le 13 octobre dernier et la SCP interviendra principalement à travers ses compétences en gestion de travaux à grande échelle, suivi météorologique, dossiers réglementaires et topographie.