Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Lutte contre les incendies


image non disponible

 Mission réussie pour les travaux forestiers du syndicat mixte du PIDAF du Pays Brignolais


Depuis 6 années, le Syndicat Mixte du PIDAF (Plans Intercommunaux de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier) du Pays Brignolais a confié à la Société du Canal de Provence, au travers de ses prestations de mandat, la réalisation des travaux de lutte contre les incendies sur les communes de Brignoles, Garéoult, Camps-la-Source, Carcès, Le Val, Chateauvert, Correns, Cotignac, Forcalquereit, Rocbaron et Sainte-Anastasie.

Le programme 2013 s’est déroulé au cours de l’année passée et son opération a porté sur la mise aux normes des pistes et le maintien en conditions opérationnelles d’ouvrages d’infrastructure DFCI (Défense des Forêts Contre les Incendies).

La SCP a assuré le bon déroulement des travaux de création de plateformes pour les citernes et de Zone d’Appui Elémentaire de sécurité sur tout le linéaire des pistes : aménagement, débroussaillement de 43 ha, création de glacis, pose de passage busé et de panneaux.

Ces ouvrages forestiers améliorent les capacités de lutte contre les incendies ou départ de feu sur l’ensemble de la zone d’influence du projet prioritaire et répondent aux objectifs du PIDAF en région méditerranéenne.

Le 12 décembre 2014, ce programme a été clôturé lors de la réception des travaux réunissant les organismes financeurs, le SDIS, l’ONF, la SCP et le SM du Pays Brignolais, qui ont conclu à la réussite de cette mission.